SQUEEZIE DEVIENT PAPA D’UN SHIBA INU (Chien Japonais)

Squeezie Papa Shiba Inu

La plupart des gens, lorsqu’ils entendent le nom de la très populaire race de chiens japonais, Shiba Inu, sont pour la première fois perplexes. Jusqu’à tout récemment, le chien Shiba était relativement inconnu. Cette tendance semble changer à mesure que de plus en plus de gens se familiarisent avec ces captivants chiots japonais.

QUI SONT CES CHIOTS JAPONAIS MIGNONS APPELES SHIBA INU?

Les chiens Shiba nous viennent du Japon où ils sont le chien le plus populaire de toutes les races. Ce sont les plus petites races indigènes japonaises et de la même famille que le mieux connu Akita. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les chiens Shiba étaient sur le point de disparaître. Heureusement, les trois principales lignées ont été fusionnées pour créer les adorables chiots japonais que nous voyons aujourd’hui.

Chiots Shiba et chiens Shiba – Une joie à voir

Ces chiots japonais ultra mignons et captivants ressemblent à un ours en peluche lorsqu’ils sont jeunes. Il est pratiquement impossible de résister. Avec leurs oreilles de nounours dressées, leurs yeux un peu penchés et leur fourrure moelleuse très confortable, il est facile de comprendre pourquoi les chiots Shiba sont irrésistibles à regarder et à éviter de se faire câliner. Ils sont considérés comme un petit chien  mesurant entre 13 et 16 pouces de hauteur. Ils ont les yeux brillants et la queue touffue! En fait, leur queue a une boucle que vous allez sûrement aimer! Ils viennent principalement en trois couleurs: rouge, noir et feu et blanc, bien qu’il existe quelques variations. Ils ont un manteau à double couche qui tombe en saison, mais est facile à brosser.

Quel genre de personnalité a un Shiba Inu?

Les chiens Shiba sont doux, vifs et assez intelligents. Ils sont énergiques, agiles et adorent courir. Les chiots japonais mignons décrits ci-dessus deviennent des chiens adultes gracieux, audacieux et fiers. Les chiens Shiba adultes sont souvent décrits comme ayant une qualité semblable à celle du chat dans la façon dont ils bougent, ainsi qu’une attitude légèrement supérieure. Cela dit, ils sont très affectueux avec leurs familles, loyaux et protecteurs. Ils font d’excellents chiens de garde, malgré leur petite taille compacte.

Si vous envisagez d’adopter un chien et que vous aimez les qualités que vous avez découvertes ici au sujet des captivants et adorables chiots et chiens Shiba, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le fait de posséder cet animal de compagnie charmant.

QUI EST SQUEEZIE?

Le célèbre Youtubeur Lucas Hauchard alias Squeezie est le  troisième plus influent youtubeur français. Très absent sur les scènes médiatiques, le jeune homme, qui poste au quotidien sur le web des petits vidéos humoristiques autour des jeux vidéo a pour pseudo Squeezie.  Presque 10 millions de fans sont abonnés à sa chaîne avec des  vidéos qui totalisent plus de 4,1 milliards de vue.

Sa chaîne YouTube a été à l’origine centrée sur les jeux vidéo, sa passion depuis qu’il est petit. Bien que  Squeezie revient régulièrement sur ses expériences premières, le jeune homme a aujourd’hui considérablement optimisé son champ d’intervention : sketchs, clips, mini reportages avec à chaque fois une grande cuillère  d’humour. Il a commencé à faire  des vidéos à 15 ans dans sa chambre au vu et au su de  ses parents. Sa mère l’encourageait tout en s’inquiétant des cours séchés, son père lui a offert sa toute première console de sons. Il a décroché son baccalauréat économique avec « 13 de moyenne » pour la joie de ces parents qui sont malheureusement aujourd’hui séparé.   Le jeune homme  a pris un an de congé pour monter son projet professionnel et désormais Squeezie fait un métier qu’il adore et dans lequel il excelle. Comme la plus part des  Youtubeurs  vedettes, les gains exacts de notre petite star sont inconnus du grand public. Mais, selon les investigations du quotidien Les Échos, Lucas Hauchard bénéficierait grâce à ses activités sur Youtube  un montant avoisinant les  490 000 € par an.

SQUEEZIE DEVIENT PAPA D’UN SHIBA INU NOMME NATSU

Depuis des  mois, Squeezie est le radieux propriétaire de Natsu, son fidèle Shiba Inu qu’il chérit tendrement. Mais comment expliqué que  cet adorable chien soit  arrivé dans la vie du youtubeur aux 10 millions d’abonnés ?

Natsu est né dans les montagnes de Fukui avant de se voyagé pour la France au cote de squeezie. Tout a commencé en septembre dernier lors d’un voyage au Japon. Squeezie est parti en quête d’adoption d’un compagnon canin. Le jeune youtubeur a visité un élevage de Shiba Inu et a craqué sur un jeune chiot nommé Natsu. Pour des problèmes administratifs liés à l’adaptation, il n’a pas pu le ramener directement en France, il est retourné le chercher quelques mois plus tard. Depuis, c’est le véritable amour. Le chien a réussi avec brio  à s’acclimater à sa nouvelle vie métropolitaine et a fait fondre le cœur des internautes. Squeezie  est même allé jusqu’à lui créé un compte Instagram ou il est suivi  par plus de 700 000 internautes.  Le chien est constamment mis en scène dans les vidéos de son maître et s’amuse avec ses autres copains Shiba. Il est de nature  joueur et très affectueux.

A l’occasion de la Wamiz Run, Squeezie  a raconté l’histoire de Natsu et  a confié quelques secrets : si « sa plus grande qualité, c’est qu’il est hyper affectueux », le chien a quand même un défaut : « c’est qu’il aime bien ne pas écouter !». Côté vie sentimentale, Squeezie avoue que Natsu n’a pas d’amoureuse.

Squeezie n’omet pas de dire que  Natsu fait des « crises d’ado de temps en temps, mais bon, globalement il est vraiment sympa, et c’est cool comme relation. C’est vraiment cool d’avoir un chien, ça change vraiment ton quotidien, et je ne pensais pas que ça le changerait à ce point ».

A la fin du mois de mars, Squeezie s’est rendu à un grand rassemblement de chiens, dans le bois de Vincennes. Il faut dire que le youtubeur entretient une relation fusionnelle avec son Shiba Inu de 8 mois.

« Il faut bien se renseigner avant d’adopter un chien ! » insiste Squeezie

C’est justement parce que le fait d’avoir un chien change la vie que Squeezie tient à rappeler l’importance d’une adoption responsable. En ce qui le concerne, en passionné du Japon, il avait envie depuis longtemps d’adopter un chien originaire de ce pays. Mais le Shiba Inu est une race bien particulière, qui n’est pas forcément adaptée à tout le monde. Squeezie a tenu à bien se renseigner sur la race avant de sauter le pas.

Lors du choix d’un chien, il est important de choisir la race qui vous convient. Pour ce faire, vous devez connaître les caractéristiques et le tempérament de la race que vous envisagez d’adopter ou d’acheter avant de le faire. Le Shiba Inu est juste une race parmi beaucoup parmi laquelle choisir.

Mais Squeezie n’a pas fait les choses à moitié : pour être certain de son choix, il a affirmé avoir regardé « tous les onglets de toutes les races » sur Wamiz ! « Ça m’avait appris plein de trucs, je connaissais très bien les Shiba, mais je ne connaissais pas trop les autres chiens, donc je me demandais quelles étaient les différences. Quand je regardais un peu toutes les autres races, leur caractère et tout, je me disais : ah ouais, il est spécial le Shiba ! ».

Lorsque vous essayez de choisir un type spécifique de chien à acheter ou à adopter, vous pouvez être amené à choisir entre un Shiba de race ou une race mélangée. En fait, cela peut être une décision difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. En d’autres termes, ce qui est juste pour un propriétaire peut ne pas l’être pour un autre. Il est important de garder à l’esprit que chaque chien est un individu, qu’il n’y en a pas deux exactement pareils, même s’ils se trouvent être de la même race. Par conséquent, chaque chien aura sa propre personnalité, ses goûts et dégoûts, ses habitudes d’alimentation, ses préoccupations en matière de santé, sa façon de voir le monde, ses habitants et ses animaux de compagnie.

(1394 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.