Comment éloigner les chiens de son jardin ?
Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme. Ses nombreuses utilités ne constituent justement pas une chose à démontrer. Toutefois, pour vivre en harmonie avec l’animal, il importe de prendre des mesures d’anticipation de toute probable nuisance. Vous souhaitez dans cette optique éloigner les chiens de votre jardin ? Voici comment procéder.
Utiliser un répulsif ultrason
Un répulsif ultrason désigne un outil technologique qui émet un son aigu en vue de gêner le chien sans toutefois lui causer un quelconque dommage. Cette solution se montre efficace pour tenir la bête à distance de votre jardin. Ainsi, si vous possédez un chien ou que votre voisinage en dispose, placer un répulsif ultrason vous permettra de dissuader les animaux de s’approcher de vos fleurs et autres végétaux.
Aussi, l’appareil fonctionne suivant le même principe qu’un collier contre l’aboiement. Il empêche donc le chien d’aboyer et vous évite par ricochet les nuisances sonores. Vos nuits paraitront nettement plus paisibles. Quel répulsif pour éloigner les chiens de mon jardin ? Seuls des professionnels du domaine vous feront les bonnes recommandations !
Dresser les animaux
En fonction du répulsif ultrason que vous employez, vous pouvez dresser vos animaux à ne plus déranger votre jardin ou celui de votre entourage. En réalité, il existe des possibilités de réglage du son, de sa fréquence, sa durée, sa portée, etc. Il faudra évidemment un certain temps d’adaptation pour que les animaux s’habituent à cette nouvelle restriction.
Une fois le dressage réussi, vos chiens ne s’approcheront naturellement plus du jardin. L’avantage se trouve donc dans la durée. Vous pouvez déjà essayer la méthode sur les jeunes chiens ou démarrer une initiation avec les chiots. Il est prouvé qu’on obtient des résultats plus satisfaisants lorsque le dressage se pratique sur cette dernière catégorie.
(41 lectures)