Cet étonnant petit chien japonais (qui ressemble à un renard) chasse des ours

chien japonais shiba inu renard

PETIT CHIEN JAPONAIS QUI RESSEMBLE A UN RENARD

Lors du choix d’un chien, il est important de choisir la race qui vous convient. Pour ce faire, vous devez connaître les caractéristiques et le tempérament de la race que vous envisagez d’adopter ou d’acheter avant de le faire. Le Shiba Inu est juste une race parmi beaucoup parmi laquelle choisir.

HISTOIRE / CONTEXTE

 Le Shiba Inu (prononcé SHEE-ba inu) a été importé de Chine au Japon il y a 2000 ans. Shiba signifie « brindilles » et « petit » et inu signifie « chien ». Il est parfois traduit par « petit chien en broussailles ». Il a été créé à l’origine pour chasser les oiseaux et chasser le petit gibier dans le sous-bois dense des terrains montagneux du Japon, mais est maintenant principalement un chien de compagnie. C’est la plus petite des races indigènes japonaises. Il y a plus de Shibas au Japon que n’importe quelle autre race.

Cette race a presque disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais est maintenant la race la plus populaire au Japon et devient plus populaire aux États-Unis. Il a été importé aux États-Unis en 1954 par une famille de militaires et a été reconnu par l’American Kennel Club en 1992. Les talents du Shiba incluent la chasse et le pistage, la surveillance, la garde, l’agilité et les tricks.

CARACTERISTIQUES PHYSIQUES

 Le Shiba Inu est petit, compact, musclé, poilu et agile et ressemble à un Akita miniature et peut être pris pour un renard. Il a un visage pointu, un front large et des oreilles triangulaires dressées. Il a de petits yeux foncés, un nez foncé et une queue en forme de Spitz qui est épaisse et forte et qui s’enroule sur le dos. Il a un pelage double qui vient le plus souvent en rouge ou rouge avec un peu de dos ou noir avec des marques feu, avec des marques blanches ou crème sur les joues et les côtés du museau, de la gorge, du dessous et de la poitrine. Il mesure de 13 à 16 pouces de hauteur. Les femelles sont légèrement plus petites que les mâles.

PERSONNALITE / TEMPERAMENT

Personnalité/Tempérament : Les Shibas sont alertes, vifs, confiants, intrépides, courageux et audacieux mais peuvent être un peu réservés avec les étrangers. Ils sont rapides, agiles, enjoués et entraînables. Ils sont indépendants et intelligents. Ils sont aimants et gentils, loyaux et affectueux et sont bons avec les enfants. Ils se débrouillent bien avec d’autres chiens et chats s’ils sont élevés avec eux ; cependant, on ne devrait pas leur faire confiance autour de petits animaux comme les rongeurs et les petits oiseaux. Les Shibas ne sont pas fiables sans laisse à cause de leur tendance à avoir des proies fortes et à chasser et peuvent chasser d’autres animaux. Les Shibas peuvent être agressifs, en particulier les mâles non stérilisés, et doivent avoir un entraînement d’obéissance précoce.

Les Shibas peuvent être un peu têtus si le propriétaire ne fait pas preuve de leadership de meute. Ils aboient peu et se lient étroitement avec leurs propriétaires. Ils font parfois un cri fort et aigu, parfois appelé « cri shiba », lorsqu’ils sont provoqués ou malheureux et aussi lorsqu’ils sont très heureux ou trop joyeux.

Il est facile de voyager avec eux et d’entrer chez eux, et ils le feront souvent eux-mêmes à cause de leur nature propre. Ils ressentent le besoin de se maintenir dans un état de propreté, se léchant souvent comme un chat. Ils font tout leur possible pour garder leur pelage propre et éviteront de marcher dans les flaques d’eau, la boue et la saleté.

Conditions de santé possibles

Cette race est généralement rustique et en bonne santé, avec peu de faiblesses génétiques, mais les problèmes de santé possibles comprennent la dysplasie de la hanche, la glissade de la rotule, le glaucome, les cataractes et les allergies alimentaires, et l’épilepsie devient plus courante. L’espérance de vie est d’environ 12 à 15 ans.

Exercice / toilettage

Le Shiba Inu a une endurance extraordinaire, mais s’adapte à la situation de son propriétaire. Il nécessite une marche quotidienne, il est très actif à l’intérieur et sera plus heureux et en meilleure santé grâce à des exercices réguliers. Cette race de chien peut marcher pendant des heures. Comme le Shiba Inu a un manteau propre, épais, raide et à poil court, le toilettage est assez facile et consiste à se brosser tous les jours avec une brosse à poils durs pour éliminer les poils morts. La baignade ne devrait être faite qu’en cas d’absolue nécessité afin de ne pas enlever l’imperméabilisation naturelle de son manteau. Cette race est un shedder saisonnier lourd.

Cette race de chien a peu de problèmes de santé, ne demande pas beaucoup d’exercice, est facile à toiletter et à faire le ménage, est loyal et affectueux et fait un bon compagnon mais peut devenir agressif s’il n’est pas dressé tôt et exige un bon leadership de meute. si vous recherchez ces caractéristiques et traits chez un chien et que vous êtes capable de répondre à ses besoins, alors peut-être qu’un shiba inu est la race qui vous convient.

(3460 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.