SHIBA INU CHIOTS, CARACTERE ET DRESSAGE

SHIBA INU CHIOTS, CARACTERE ET DRESSAGE

Les chiots Shiba Inu sont un pur délice à élever et à entraîner. Dès leur naissance, ils sont très curieux du monde qui les entoure. Ils commencent immédiatement à explorer et à rechercher leurs environs.

Personnalité

Shiba Inu sont des chiens alertes aux personnalités ardentes. Beaucoup de propriétaires appellent leurs petites «bougies d’allumage» Shiba parce qu’ils sont si courageux. Posséder un Shiba Inu, c’est s’engager à faire beaucoup d’exercice, à s’entraîner intensément et à se socialiser. Ces trois ingrédients sont essentiels pour élever un Shiba bien ajusté avec de bonnes manières. Les shiba aiment leurs familles et voudront participer à toutes les activités, à l’intérieur et à l’extérieur. Ils sont bons avec les enfants, bien que les tout-petits ne puissent pas devenir les meilleurs frères et sœurs d’un Shiba. Ils préfèrent les enfants plus âgés de l’entreprise qui comprennent comment se comporter avec les chiens. Pour les propriétaires de chiens expérimentés, les shibas peuvent être des compagnons affectueux et affectueux, car il s’agit d’une race qui rend vraiment ce que sa famille est prête à offrir.

Exigences d’activité

Shiba Inu nécessite beaucoup d’activité vigoureuse pour maintenir sa santé et même son tempérament. Ils sont peut-être attrayants pour les occupants d’appartements en raison de leur taille moyenne et de leur apparence unique, mais Shiba Inu à besoin de plusieurs promenades par jour et de beaucoup de temps pour courir. Parce qu’ils sont agressifs envers les chiens, les parcs ne sont pas toujours les meilleurs endroits pour les shibas. Les maisons avec des cours clôturées constituent donc un espace de vie idéal.

Les shibas aiment jouer à des jeux interactifs et seront heureux de chasser les balles et de chercher des jouets cachés dans la cour pendant des heures. L’activité la plus idéale pour un Shiba bien élevé est le parcours d’agilité, car son esprit est aussi actif que son petit corps et l’ennui peut s’installer rapidement. Un Shiba ennuyé est un Shiba destructeur, donc le garder occupé peut sauver vos chaussures et vos meubles.

Commencez tôt la formation d’obéissance. Les chiots en général ont besoin de discipline et les shibas sont notoirement obstinés et entêtés, et parfois difficiles à dresser. Apprenez à votre chiot le comportement approprié dès son retour à la maison. Abordez les mauvais comportements tels que mordiller et aboyer tôt. Si votre chiot refuse de vous écouter, demandez conseil à un entraîneur canin local. Socialisez-le pendant que vous vous entraînez pour prévenir les comportements agressifs envers les autres animaux ou les personnes.

Capacité de formation

Les shiba peuvent être difficiles à former, en particulier pour les propriétaires de chiens. De nombreux éleveurs recommandent de travailler avec un entraîneur de chiens professionnel qui comprend la personnalité et le tempérament Shiba. Ce sont des chiens dominants qui aiment être en charge et qui vous feront travailler pour votre position de leader. Un comportement calme et affirmé est important, de même que des éloges généreux, des friandises et une régularité à 100%. Si vous donnez à un Shiba Inu une marge de manœuvre pour faire plier les règles, il vous suivra partout.

Une fois que le leadership est établi et que l’obéissance de base est maîtrisée, les shiba devraient passer à une activité avancée telle que la formation en agilité. Ce sont des animaux intelligents qui aiment utiliser leur esprit et leur corps, et ils apprécieront l’opportunité de créer des liens avec quelqu’un qu’ils aiment.

La socialisation devrait commencer tôt avec votre Shiba Inu afin qu’il ne se méfie pas des étrangers. Le tempérament fort des Shiba Inu leur donne une mauvaise réputation dans certains milieux, mais lorsqu’un engagement est pris de bien former, socialiser et exercer un Shiba Inu, ils sont très bien élevés. Le consensus parmi les éleveurs est que les shibas mal élevés ou agressifs sont le résultat d’un entraînement médiocre.

Traits comportementaux

Les Shiba Inu sont sujets aux agressions des chiens. Socialiser correctement votre Shiba avec d’autres chiens peut minimiser cela, mais il est préférable de le garder en laisse en tout temps, surtout si votre mâle n’est pas stérilisé. Ils sont également enclins à chasser les chats, il est donc préférable que les Shibas ne vivent pas avec un félin et que les rongeurs en cage soient terrorisés par un Shiba Inu qui traque constamment.

Cette race est très possessive de jouets et de nourriture. Les Chiba sont bons avec les enfants, mais quand les petits enfants sont autour, il est préférable de cacher les jouets de votre chien. Si un étranger prend quelque chose qui lui appartient, il ne sera pas heureux et pourra répondre en claquant des doigts.

L’anxiété est un trait commun chez les shiba, mais est le plus souvent causée par un manque d’exercice. Avant de quitter la maison pendant de longues périodes, portez votre Shiba Inu lors d’une longue promenade ou d’une course dans le parc. Cette race exprime son anxiété par des aboiements excessifs, des hurlements et une mastication très destructrice.

(1017 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.