Promenade : Ce traumatisme pour votre Shiba peut vous arriver aussi (prudence)

L’histoire

Bonjour à tous,

Bon je viens pas pour du très heureux, mais j’ai confiance en vos expertises sur le chien pour avoir quelques ressources et si possible références.

Ma chienne c’est fait attaquée il y a une semaine par un très gros chien. Tous les témoins de la scène étaient profondément choqués et m’ont témoignés du fait que c’etait : gratuit et qu’ils pensaient sincèrement que le chien allait tuer ma chienne. D’ailleurs a l’heure actuel, leurs propos n’ont pas changés.

Les faits :

Des rencontres en longe très agréables avec les autres chiens, tout etait ok , soudainement la personne déboule avec son chien lâché (sans laisse), une tension st montée dès son arrivée, il a foncé sur un husky qui a montré les dents, puis sur un autre husky qui a fait la crête, et la il a été sur ma chienne qui a 10 mois, qui a detourné la tête et donc le regard, et là sans aucun signe de la part du dit chien (ni grognement ni crete rien), il a foncé sur okami, l’a chopé avec sa mâchoire et la violemment secouée. Okami hurlait à la mort (ce qui est censé aussi l’arreter) mais impossible que le chien lache sa prise. Les chiots presents autour tremblaient de peur (les personnes me l’ont d’ailleurs reconfirmés par la suite)

C’est grâce a la longe de ma chienne que j’ai réussis a recuperer ma chienne et a l’eloigner de cette situation.

Évidemment je vous passe le reste, traumatisme psychologique, appréhension lors des rencontres, mefiance vis a vis des chiens etc etc, mais je travaille la dessus avec un éducateur canin et j’ai confiance en ses capacités à aller de l’avant. Heureusement elle n’a rien physiquement.

Ma raison de publier est que cette personne qui était au début très realiste sur les faits (« je n’ai pas reconnu mon chien ») , change subitement de discours et profite de son entourage non présent pour s’acharner sur moi, je me retrouve donc avec des messages tel que :

– T’as pas a t’exprimer la dessus, c’est bon ta chienne a rien eut physiquement 
– t’as qu’a aller voir un psy car c’etait rien
– Je connais le chien et ce n’etait que du jeu… elle a juste prit ta chienne pour un jouet
– Si il n’y a pas morsure, c’est qu’il n’y a pas d’agression
– De toute manière fallait pas separer mais laisser faire (dans certains cas je suis d’accord si les chiens savent communiquer mais la disparité en terme de poids et de physique etait important, et clairement le chien n’entendait pas la communication de la mienne) 
– Que non ce n’est pas une agression qui ressemble a une mise a mort (le mot choque plus que les actes apparemment) mais du jeu ou a la limite une remise en place (mais a quel titre ?) 
– Ah oui et c’est ma faute si les molosses sont mal vus. 
– Apparemment aussi, si sa chienne aurait voulu tuer la mienne, elle en aurait été capable en deux minutes donc ce n’est rien

Et je vous passe le reste. J’aimerais simplement des ressources, des articles pour etayer mes propos et sensibiliser quand meme les gens car ce sont des propos juste édifiants qui circulent. Je ne pense malheureusement pas que je puisse avoir de recours formels (meme si concrètement ce serait + pour remettre les pendules a l’heure que d’entamer les demarches) mais si jamais vous en savez plus, je prends !

Merci !

Quelques solutions

J’ai toujours mon tazer et ma bombe au poivre sa ma sauvé de 2 molosses , juste une frayeur moi ma main blessée mais couru pendant 45 min pour récupéré Tsuna qui de peur avait retirer sont harnais et ne se laissais plus approcher ni par moi 🙁 , a savoir les mêmes molosses toujours sans laisse ont arracher 2 semaines plus tôt un autre chien de sont harnais qui a eu 35 points au ventre 🙁

(563 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.