5 choses à savoir pour avoir un bon Shiba Inu

Connu pour son audace bouillante et sa grande attention, le Shiba Inu reste un chien d’origine japonaise. Intelligent et très dévoué, ce chien était autrefois utilisé dans la chasse aux oiseaux et aux sangliers. Avec une apparence de renard, ce chien a le vent en poupe en Europe et surtout en France à cause de ses nombreuses qualités qui le différencient des autres races. Il serait très intéressant d’avoir ce chien unique en son genre comme animal de compagnie. Découvrez dans ce grand format ce merveilleux animal à travers ces 5 points importants.

Acheter un bon chiot

Vous avez enfin décidé de prendre le Shiba Inu comme animal de compagnie. Pour avoir un bon Shiba Inu, il est préférable que vous le preniez tout petit pour que son éducation soit bien suivie et qu’il grandisse selon vos habitudes et vos exigences. Pour acheter un chiot shiba inu, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous orienter vers :

  • Les élevages ;
  • Les animaleries ;
  • Les particuliers ;
  • Les annonces légales de vente de chiots (réglementées par la loi du 6 janvier 1999).

Vous aurez aussi besoin de toute la paperasse administrative, du dossier de suivi vétérinaire. L’achat d’un chiot Shiba Inu implique la prévision d’un budget et d’accessoires (couchage, cage canine, jouets, etc.) pour un bon accueil chez vous.

L’éduquer

L’éducation fait partie des étapes pour avoir un bon chien chez vous. En effet, tout le monde ne dispose pas de notions pour réussir l’éducation d’un animal de compagnie. Lorsque vous vous en sentez capables, alors il ne vous reste qu’à mettre en application vos notions d’éducation pour animaux. Qu’il soit un chiot, un chien adulte ou un vieux chien, la méthode d’éducation n’est pas la même. Pour cette raison, il est conseillé que vous fassiez appel aux compétences de professionnels en éducation canine. Ceux-ci sont présents partout en France. Vous pouvez avoir un éducateur canin à Bordeaux comme à Paris.

Bien le nourrir

La nourriture reste un facteur important pour avoir un bon Shiba Inu. Nourrir son chien revient à lui donner beaucoup de force, de vivacité, etc. Cependant, vous devez faire plus attention à ce que vous lui donnez comme nourriture. Lorsque vous ne nourrissez pas bien le Shiba Inu, sa santé en prendra forcément un coup. Vous devez lui apporter une alimentation équilibrée avec tous les éléments indispensables pour une meilleure santé. Par exemple, le barf reste une meilleure option de garantir à votre toutou la pleine forme au naturel.

Le socialiser

Le Shiba Inu étant un animal, il est normal qu’il ait des comportements incontrôlés à des moments donnés. Pour éviter ce genre de situation, vous devez le mettre en contact avec beaucoup de monde afin qu’il s’habitue à la vie en société. Le socialiser fait partie de son dressage. Il existe de nombreuses astuces pour réussir cette action :

  • L’amener en ville ;
  • Le faire sortir 3 fois par jour pendant 15 minutes ;
  • Le laisser jouer pendant quelques minutes avec les autres chiens.

Répondre à ses besoins

Vous devez apprendre à connaître votre Shiba Inu et à faire attention à tous les signaux qu’il vous envoie lorsqu’il manifeste un besoin. En répondant rapidement à ses besoins, vous renforcez les liens qui vous unissent à lui.

Source des images :
https://pixabay.com/fr/photos/shiba-inu-chien-japonais-mignon-1147811/×Drag and DropThe image will be downloaded by Fatkun

(1233 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.