SHIBA INU GUIDE D’EXERCICE
La race de chien Shiba Inu, originaire du Japon, est l’une des races les plus agiles et les plus énergiques du genre. Formé à l’origine comme chien de montagne et élevé pour la chasse, la race Shiba Inu est née pour courir à grande vitesse à la recherche de la chasse. C’est dans cet esprit qu’un régiment d’exercices quotidiens doit être mis en place s’agissant de la race Shiba Inu.
En regardant la composition physique de base de la race de chien Shiba Inu, on deviendra immédiatement fasciné par la taille de son chien. Au Japon, les gens là -bas se réfèrent au chien de race Shiba Inu comme étant Mame-Shiba. Le mot « mame » signifie littéralement « haricot » en japonais. La taille d’une fève est un clin d’Å“il à la taille de la race Shiba Inu dans cette phrase.
Les mâles de race Shiba Inu mesurent en général 14 à 18 pouces et pèsent environ 23 livres, tandis que les femelles de race Shiba Inu pèsent en moyenne 17 livres et ont une hauteur de 13 à 16 pouces. En raison du poids et de la taille de la race Shiba Inu, le chien est capable de se déplacer rapidement sans effort. Ceci devrait être pris en compte lors de la mise en place d’un programme d’exercices pour cette race. Les régiments d’exercice typiques utilisés pour épuiser les races plus importantes de chiens, y compris les Shiba Inu, ancêtres des Akita, ne fonctionneront pas avec les Shibu Inu plus petits.
Un programme d’exercices très spécifique et enrichi devrait être mis en place. Un programme qui est conçu pour les races de petite taille et à haute énergie. Votre vétérinaire local peut vous fournir un programme d’exercices détaillé qui correspond à la taille et au poids exact de vos races Shiba Inu.
Cependant, il existe déjà quelques conseils d’exercice éprouvés à votre disposition en ce qui concerne la race de chiens Shibu Inu. Un de ces conseils est de donner à votre chien suffisamment de temps en dehors. Si vous avez un jardin clôturé, vous pouvez simplement permettre à la race Shiba Inu de jouer seule à l’extérieur.
Cependant, si vous ne jouez pas « à la corbeille » ou ne jouez pas avec le chien, il pourrait très bien rester allongé à l’ombre et ne pas recevoir l’exercice nécessaire. Cependant, si votre chien Shibu Inu fait un usage précieux de son temps en dehors, assurez-vous de fournir un moyen d’hydratation constante à votre chien. Un régiment physique nécessitera le remplacement des électrolytes perdus pendant son temps d’exercice.
Une méthode plus éprouvée de fournir un exercice approprié à votre race de chien Shiba Inu consiste simplement à incorporer ses habitudes d’exercice dans les vôtres. Si vous êtes un jogging ou un marcheur, vous voudrez peut-être envisager d’emmener votre chien avec vous pour la course. Toutefois, si vous parcourez de grandes distances que votre chien ne pourra pas suivre, vous ne devez pas choisir cette option. Cependant, si vous faites des promenades quotidiennes autour du pâté de maisons ou dans votre voisinage, cela fournira à votre chien l’exercice approprié dont il a besoin pour rester en forme.
(1080 lectures)