COMMENT DRESSER UN CHIOT SHIBA INU – UN GUIDE RAPIDE POUR DRESSER VOTRE CHIEN SHIBA INU ?

dresser chiot shiba inu

Shiba Inu sont de petits chiens compacts, avec beaucoup de personnalité et d’amour. Bien que de petite taille, les Shibas ont le cœur et le courage de chiens beaucoup plus grands. Ils sont rapides et agiles et aiment courir et jouer. Les shibas sont bons avec les enfants et les autres animaux domestiques tant qu’ils ont été socialisés tôt dans leur vie.

Lorsque vous entraînez Shiba Inu, utilisez une méthode ferme et cohérente. Le Shiba Inu peut facilement souffrir du syndrome du petit chien, il doit donc être extrêmement confiant que son maître est le chef de meute. Les Shibas sont aussi des chiens de chasse nés naturellement, alors évitez de les laisser seuls avec de petits animaux de compagnie comme les hamsters, les cochons d’Inde et les oiseaux.

Voici quelques conseils qui vous aideront à adopter la bonne mentalité pour commencer à vous entraîner.

En exigeant la loyauté d’un animal, vous lui donnerez la confiance nécessaire pour briller dans son dressage. Ce travail préparatoire est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’éduquer un chien. En tant qu’animaux de meute en groupe, ils ont un besoin inné de suivre un chef d’entreprise.

En choisissant le rôle de chef de meute, votre chien vous suivra pour vous guider et vous faire approuver. Manquant de respect et d’assurance, vous n’obtiendrez pas beaucoup de succès lorsque vous éduquerez votre chien. Votre chien en viendra à vous considérer et dépendra de vous à temps, mais vous devez d’abord le traiter de façon constante et équitable. Lorsque vous aurez gagné le respect de votre chien, vous serez surpris de voir à quel point votre scolarité progresse rapidement.

Trop souvent, les nouveaux propriétaires de chiens n’apprécient pas que l’affection soit importante, mais qu’elle ne remplace pas la loyauté. Bien qu’il soit bien sûr bon de laver votre nouveau chien ou chiot avec amour et soin, il est aussi vital de gagner sa confiance et son respect. Il est également essentiel de ne pas laisser le chiot ou le chien s’en tirer avec tout ce qu’il veut. Vous ne ferez pas de bien à votre chien si vous lui faites plaisir en tant que chiot et que vous lui demandez de s’en remettre à vous lorsque vous serez prêt à commencer à l’entraîner.

En ayant des règles prévisibles et des punitions pour avoir enfreint les règles, vous imitez la conduite d’une meute. Parce que les chiens sont des animaux de meute, ils réagissent naturellement positivement à cette éducation.

La formation Shiba Inu peut être menée de diverses manières. Cependant, la formation appropriée des chiens Shibu Inu devrait commencer au stade du chiot. Les Shiba Inu qui n’ont pas été formés à leur enfance sont beaucoup plus difficiles à entraîner à leur âge avancé. Cela est dû au fait que les chiens mal dressés présentent généralement des signes de désobéissance difficiles à modifier.

Lorsqu’un chiot a atteint l’âge de trois mois et qu’il a reçu ses premiers coups de feu, il est prêt à commencer son entraînement. La formation Shiba Inu devrait commencer par des commandes et des actions de base. Celles-ci devraient commencer par une simple association. Cela viendra en partie de l’association de noms. Commencez à parler au chiot en indiquant toujours son nom en premier. Votre chiot a besoin d’apprendre son nom pour pouvoir savoir quand vous portez votre attention dessus. Ceci est très important dans la formation de Shiba Inu. Si votre chien ne connaît pas son nom, il sera difficile de le faire réagir.

Toutes les commandes doivent commencer par son nom, jusqu’à ce qu’il se soit habitué à d’autres mots et phrases que vous transformez en commandes.

La race de chien Shibu Inu est très intelligente et peut comprendre rapidement les instructions que vous lui donnez. Surtout quand la répétition est impliquée. Plus vous pratiquez et travaillez avec votre Shibu Inu, plus sa formation sera efficace.

La formation de Shiba Inu a été jugée facile par ceux qui ont été les premiers à entrer en contact avec la race au Japon. Tellement en fait qu’ils ont pu entraîner rapidement les chiens à la chasse à divers animaux, dont le poisson. Ce dernier nécessiterait une grande patience. Si vous, en tant qu’entraîneur, faites preuve de patience, votre Shiba Inu n’aura aucun problème à suivre votre exemple pendant l’entraînement.

Une méthode d’entraînement très efficace avec Shiba Inu est la technique du commandement, de l’action et de la récompense. Vous serez en charge de la première partie. Vous allez créer une commande telle que « sit » et dire cette commande au chien en utilisant son nom puis le mot sit. Vous pouvez ensuite montrer doucement au chien comment il doit s’asseoir. Maintenant, dites-le encore et attendez que votre chien réagisse. Si cela échoue, vous devrez simplement répéter les étapes et l’aider à comprendre ce qu’est la position assise. Vous commandez et le Shiba Inu doit agir. Une fois qu’il a agi et exécuté votre commande, vous devriez alors récompenser le chien.

Un grand nombre de propriétaires pensent qu’ils doivent récompenser leurs chiens de friandises. Cependant, avec la formation Shiba Inu, vous pouvez simplement récompenser votre chien avec une tape dans le dos ou un massage du ventre court. Cela permet au chien de savoir qu’il a fait quelque chose de bien et que vous en êtes satisfait. Une fois que le Shiba Inu a appris qu’il pouvait vous plaire en faisant de simples commandes, il agissait toujours lorsque vous le commandiez.

Parfois, cela n’est pas immédiatement appris et peut prendre un peu de pratique.

Il existe des centaines de théories et de pratiques de formation de Shiba Inu. Vous devez juste trouver ceux qui fonctionnent le mieux pour vous et votre chien.

Bonne chance pour l’entraînement de votre nouveau chiot Shiba Inu !

(886 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.