Pourquoi acheter une poussette pour chien ?

La poussette pour chien est une solution idéale pour les propriétaires qui aiment faire de longues promenades, mais qui ont des animaux de compagnie qui se fatiguent facilement. Ils sont peut-être âgés, petits, handicapés ou simplement paresseux. Aussi, si vous n’aimez pas l’idée de le laisser seul à la maison, vous pouvez l’emmener avec vous sans risquer de le fatiguer en adoptant une poussette pour chien. Une idée pratique et confortable qui vous conviendra à vous et à votre fidèle compagnon à 4 pattes.

Comment se présente une poussette pour chien ?

Ces accessoires sont très similaires à ceux destinés aux enfants mais, bien entendu, ils sont faits sur mesure pour répondre pleinement aux besoins de votre animal de compagnie. Ils sont équipés de grandes roues pour avoir une parfaite maniabilité, d’un guidon ergonomique et donc facile à « conduire », et assez grand pour donner à votre chien l’espace dont il a besoin.

Tous les modèles de poussettes destinés aux chiens sont fabriqués dans des matériaux robustes et dotés du dernier design à la mode pour être aussi bien esthétiques que pratiques. Idéal pour se promener dans des endroits où les chiens en liberté ne sont pas autorisés.

C’est aussi un accessoire fortement recommandé pour les chiots qui n’ont pas encore commencé leurs vaccins. La poussette pour chien évite le contact direct avec le sol, qui pourrait les exposer à des dangers de contagion avec certaines maladies dangereuses pour eux par exemple.

Poussette double

Pour ceux qui ont besoin de transporter plus d’un chien, il existe des versions spécialement conçues pour ce besoin. Il s’agit de poussettes à double auvent rétractable. Elles offrent une vue arrière et avant qui permet de voir l’animal tout en marchant, ce qui augmente son sentiment de sécurité. Faciles à assembler (sans outils), elles sont aussi pliables en quelques secondes.

Ce type de poussette est fabriqué en matériau 100% polyester, avec un châssis en PVC et en tube d’acier pour un nettoyage facile et une grande durabilité. Les roues arrière sont équipées de freins tandis que les roues avant sont pivotantes pour un contrôle parfait de la poussette. Ce type de poussette peut supporter jusqu’à 20 kg.

La poussette double est équipée de ceintures de sécurité réglables pour assurer la sécurité des animaux. La poignée est réglable également, pour assurer une tenue ergonomique. L’intérieur est équipé d’un tapis amovible et lavable, de rangements pour les petits objets et un panier pour les accessoires et jouets.

Bricoler sa poussette pour chien maison

Si vous avez réellement besoin de ce type d’accessoire, mais que vous n’avez pas le budget pour acheter une poussette à votre chien, vous pouvez créer facilement votre accessoire avec un peu d’inventivité et d’huile de coude.

Comment construire une poussette pour chien ? En adaptant par exemple la coque d’un landau sur une vieille poussette pour votre animal. C’est un accessoire facile à dénicher : si vous n’en avez pas au grenier, vous en trouverez aisément dans un marché aux puces ou sur un site de petites annonces.

La première étape, consiste à retirer le siège bébé du châssis de la poussette. Ensuite, placez le landau sur la plate-forme du châssis de la poussette. Utilisez un marqueur pour marquer les points où le cadre doit être fixé. Retirez le support et faites les trous marqués précédemment. Placez des vis dans les trous percés à l’aide d’une visseuse pour fixer fermement le landau au châssis de la poussette.

Il est également possible de trouver des poussettes pour chiens usagées, dans les brocantes ou sur Internet. N’hésitez pas à aller vous balader sur les sites de petites annonces, vous pourriez être surpris.

(39 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.