CONNAISSEZ-VOUS LE TEMPERAMENT DE VOTRE CHIEN SHIBA INU?

CONNAISSEZ-VOUS LE TEMPERAMENT DE VOTRE CHIEN SHIBA INU

Le Shiba Inu a été identifié comme une race ancienne antérieure à l’émergence de nombreuses races modernes. À l’origine, les Shiba Inu étaient élevés pour chasser le petit gibier, comme les oiseaux et les lapins. Ils vivaient dans les montagnes de la région de Chubu au Japon. Au cours de la restauration de Meiji, des races de chiens occidentaux ont été importées et leurs croisements, ainsi que ceux de chiens japonais indigènes, sont devenus populaires. Vers 1928, chasseurs et intellectuels se sont intéressés à la préservation du pur Shiba restant. Cependant, malgré leurs efforts, les Shiba ont presque disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il y avait une formalisation au milieu du 20ème siècle pour l’étude des chiens japonais. Ils ont combiné les trois souches de cette race en une seule race, le Shiba Inu.

Le Shiba Inu est le chien de compagnie numéro un au Japon.

LE TEMPERAMENT TYPIQUE DU SHIBA INU

Les Shiba Inu ont tendance à avoir un caractère indépendant et ont parfois tendance à manifester de l’agressivité. Cette race fait mieux dans un environnement sans autres chiens ou enfants. Cependant, avec la formation appropriée d’obéissance, ils peuvent bien se mélanger avec leurs amis humains.

Garder propre !

En outre, les Shiba Inu sont une race relativement fastidieuse et ressent le besoin de se maintenir dans un état de propreté. Vous les trouverez peut-être en train de lécher leurs pattes et leurs jambes à cause de leur besoin de propreté. Cependant, ils font rarement de leur mieux pour garder leur manteau propre. Le Shiba Inu est relativement facile à calmer en raison de sa nature difficile et gratifiée. Dans de nombreux cas, vous pouvez trouver les Shiba Inu se brisant eux-mêmes. Les emmener dehors peu de temps après leur repas ou leur sieste est un moyen simple et efficace de commencer à les calmer.

Bruits forts !

Une caractéristique distincte du Shiba Inu est le soi-disant «cri de Shiba». C’est à ce moment que le Shiba Inu est continuellement provoqué ou contrarié. Lorsque cela se produit, ils produisent un cri puissant et aigu. En règle générale, c’est lorsque vous manipulez le chien d’une manière que celui-ci n’aime pas. Shiba Inu exerce également ce son quand il éprouve une grande joie, par exemple si vous rentrez chez vous à l’improviste ou s’il voit un invité aimant. L’anxiété de séparation est un trait commun que Shiba Inu possède mais qui est probablement causé par un manque d’exercice. Il est préférable de les emmener dehors pour une promenade ou une course à pied avant de quitter votre domicile pendant de longues périodes. S’ils éprouvent de l’angoisse de séparation, vous risquez alors de subir des destructions chez vous.

Est-ce que Shiba Inu est facile à former?

Il peut être difficile de former des shiba, en particulier pour les nouveaux propriétaires de chiens. De nombreux experts en chiens recommandent d’emmener votre Shiba Inu à un entraîneur professionnel qui comprend mieux le tempérament et la personnalité de Shiba Inu. Cette race est têtue et confiante. Heureusement, la formation de renforcement positif fonctionne très bien avec ces races.

Utiliser une méthode d’entraînement plus gratifiante que combative peut vous permettre de garder votre lien fort tout en aidant votre chiot à apprendre les ficelles du métier. En tant que chien intelligent, les Shiba peuvent également pratiquer d’autres activités canines. Comme l’entraînement d’agilité.

LES OCCUPER

Ce sont des animaux incroyablement intelligents qui aiment utiliser leur esprit et leur corps. Les déplacer dans le processus de formation leur permettra de mieux vous apprécier et de renforcer leurs liens avec leur propriétaire. Lors de la formation d’un Shiba Inu, vous devriez commencer à les socialiser dès le début. C’est vraiment important, car cela les aidera à garder moins et à accepter les étrangers plus volontiers. Ils peuvent également entrer en conflit avec d’autres chiens, et une bonne socialisation aidera à réduire les risques que cela cause également des problèmes. Si vous restez déterminé à vous entraîner, à socialiser et à exercer le Shiba Inu, ils pourront devenir des compagnons très bien élevés.

SHIBA INU EST-IL AMICAL?

Les Shiba Inu sont sujets aux agressions, que ce soit envers les humains, les autres animaux ou la protection de leurs biens. Cette agression naturelle inquiète la plupart des éleveurs de recommander cette race à une famille. Cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas loyaux et n’aimeront pas leurs familles, mais cela signifie que vous devez faire très attention lorsque vous présentez des étrangers.

Une autre chose que Shiba Inu aime faire est de chasser les chats. Ils aiment aussi terroriser constamment les rongeurs en cage. Ceci est un chien mieux adapté à une maison sans jeunes enfants ou autres animaux de compagnie.

LES SHIBA INU SONT-ILS AGRESSIFS?

À ses débuts, le tempérament Shiba Inu est celui qui a tendance à l’agression canine et à l’agression envers l’inconnu. C’est parce qu’ils ont été élevés pour chasser et penser de manière indépendante. Ils préfèrent être le seul chien dans une situation, en particulier autour de ceux qu’ils aiment. Ces qualités peuvent les amener à garder leur territoire et à se méfier des étrangers. Cela peut devenir un comportement agressif s’il n’est pas traité rapidement et correctement. Cela peut aussi causer des problèmes avec les enfants. Parce qu’ils aiment garder leur possession et leur territoire, un enfant peut souvent aller trop loin dans le territoire d’un Shiba et envahir son espace personnel. Souvent, cela peut amener le Shiba à passer à l’acte. Ils pourraient éventuellement pincer ou grogner l’enfant. Heureusement, une fois encore, un entraînement de renforcement positif et une bonne socialisation peuvent aider votre chiot à devenir un adulte plus sympathique.

SHIBA INU EST-IL COMME LES AUTRES CHIENS?

Comme avec tous les chiens, il est préférable que vous les présentiez lentement à d’autres chiens et que vous ayez des rencontres en tête-à-tête. Ces séances individuelles sont plus faciles à superviser et réduisent les risques de comportement incontrôlé. Quand ils sont en laisse, voyez comment le Shiba agit autour d’un autre chien. Désensibilisez-les lentement à chacune de ces situations pour qu’ils ne développent aucun comportement agressif. Une autre excellente façon de commencer à socialiser un Shiba Inu est de l’emmener dans des groupes de jeu pour chiens. Ces groupes de jeux pour chiens sont généralement des installations organisées. Un groupe de jeu pour chiens présente un avantage sur un parc pour chiens clos, car les séances sont supervisées et les propriétaires sont généralement très consciencieux lors du nettoyage après leur chien. Sans formation adéquate, le Shiba Inu peut être un chien territorial qui ne s’entend pas avec les autres chiens. Par conséquent, cela vaut la peine de consacrer du temps à un programme d’entraînement approprié.

INSTINCTS NATURELS

Le Shiba Inu a été élevé à l’origine pour chasser les oiseaux et le petit gibier et était rarement utilisé pour la chasse au sanglier. Cette race est de bonne nature, alerte et audacieuse avec des tendances à garder. Parfois, ces instincts naturels les rendent agressifs. Ils peuvent aussi être territoriaux, ce qui les rend agressifs envers les autres chiens et animaux. Les shiba ont également tendance à protéger leur espace des enfants et de leurs propriétaires. Par conséquent, il est impératif qu’ils soient formés et socialisés à l’obéissance. Une autre qualité avec laquelle ils sont nés est la vigilance. Cela en fait de merveilleux chiens de garde.

LES SHIBA INU SONT-ILS DE BONS ANIMAUX FAMILIERS?

Dans l’ensemble, le Shiba Inu est une race de chien en bonne santé. Quelques problèmes de santé connus pour affecter le Shiba Inu sont les allergies, les cataractes et certains problèmes articulaires. Tous peuvent être pris en charge avec un régime alimentaire sain et de l’exercice physique, ainsi que par des examens réguliers effectués par un vétérinaire. Non seulement ce sont des chiens en bonne santé, mais ils sont également très sympathiques. Dans cette race, vous constaterez qu’il s’agit d’un animal curieux et amusant. Ils font d’excellents chiens de garde en raison de leur grande attention et vous permettent de savoir si quelque chose ne va pas. La meilleure partie de leur personnalité est qu’ils s’entendent bien avec les enfants. Cependant, ils peuvent être possessifs, il est donc important de cacher les jouets de votre chien lorsque les enfants sont autour de ce compagnon.

En conclusion, les Shiba Inu peuvent devenir un bon animal de compagnie en raison de leur bonne santé générale, de leur personnalité affectueuse et de leur vigilance.

(1097 lectures)

Site et Paiement sécurisé

Notre boutique utilise la technologie de cryptage SSL qui vous offre une sécurité maximale, notamment sur la protection des données pour les services bancaires en ligne.